Comptoir

La soirée du Label: le début d’été

A Paris, le 31 Mai était presque le premier jour de l’été. Comme à chaque premier beau jour, les badauds, bien apprêtés, sont venus profiter des quais du canal de l’Ourcq le temps d’un apéro-molky. Une atmosphère des plus légères et détendues régnait à bord de la Péniche Anako pour la Soirée du label.

Dès 20h30, une trentaine de personnes était au rendez-vous pour écouter la première parisienne du duo Giuoco Piano. Fabien Valle et William Hountondji avaient préparé aux petits soins l’ouverture du bal. Loin de la chaleur moite, les anches vibrantes donnaient une sensation de fraîcheur. Avec une esthétique presque classique, les deux anciens compagnons du conservatoire de Toulouse ont orné leur répertoire d’improvisations dans la dentelle. Succulente mise en bouche.

Tout juste réunis après l’arrivée de la prodigieuse Anna Fusek, la Cosmologie de la Poire nous emmenait dans son univers fantastique, enchanteur et magique. En se laissant aller, on peut en quelques instants se retrouver dans forêt de Brocéliande entouré de fées et lutins. Leur univers s’inspire à la fois de musique ancienne, traditionnelle et improvisée. Leur son est tout simplement unique. Ils sont aujourd’hui au festival du film muet d’Anères pour accompagner quelques films. Frissons garantis, révélation Wopela!

Pour le début du concert d’Odeia, la soirée était à son comble. Le quartet, comme à son habitude, a transporté l’auditoire à travers les chants grecs, siciliens et français magnifiquement interprétés par Elsa Birgé. Le trio à cordes arrivent à une maturité surprenante jonglant entre textures épurées et harmonies distordues. Ils seront en concert aux Sud à Arles le 14 Juillet.

Enfin, Monsieur Lulu avait concocté un show inédit pour finir la soirée. Chansons cocasses sur rythmique de groove, refrains chargés d’humour léger: on a vu en cette formation un potentiel incroyable. Comme l’a dit une personne du public: « Monsieur Lulu doit tourner et le résultat sera dantesque… ». Cela promet. Sortie de son 1er Ep en numérique le 14/06.

Une soirée inoubliable. Wopela!